J’ai découvert le Parental Challenge et sa mission en faisant la connaissance de Selma EL MOUISSI sur Linkedin. Elle en est la co-fondatrice avec Clémence PAGNON, Isma LASSOUANI et Judith AQUIEN.
J’ai décidé de l’interviewer dans le cadre de notre podcast « Histoires de Management ».
Passionnant !
Quelques chiffres clés:
66% des parents confiaient en 2020 avoir des difficultés à concilier leur vie professionnelle et leur vie personnelle.
¼ des femmes sont victimes de discrimination en raison de leur grossesse ou de leur maternité.
Trop d’organisations traitent la parentalité au mieux comme un non-événement, au pire un problème.
Le Parental Challenge a l’ambition de modifier profondément les regards sur la parentalité dans le monde professionnel et montrer, via ses signataires, l’exemple vers lequel peut tendre la société.
Le Parental challenge c’est :
– un guide complet destiné aux acteurs des RH et managers pour comprendre les enjeux (de la PMA/adoption à la parentalité active), les cadres légaux et les bonnes pratiques, ainsi que 100 actions concrètes dont les 2/3 sont à coût zéro.
– une charte composée de 12 mesures que les signataires s’engagent à implémenter (allant du basique – appliquer la loi – au spécifique – donner au moins 5 jours de congés enfant malade – et à la santé publique – un arrêt fausse couche rémunéré pour les 2 parents).
En 1 an, le Parental Challenge réunit +130 organisations signataires pour + 13,000 salarié.es impacté.es. Parmi les signataires : PwC France, ManoMano, Payfit, Dataiku, Openclassrooms, Ulule, Veja, Bliss, Strapi, Morning…
Vous pouvez rejoindre ce mouvement 100% gratuit sur www.parentalchallenge.com
Retrouvez l’intégrale du podcast de Selma EL MOUISSI en cliquant ici.
Tous nos articles et notre actualité en cliquant simplement ici.