Cette formation dynamique de 2 jours vous offre les outils essentiels pour stimuler la motivation, tant individuelle que collective, au sein de votre équipe.
Les défis auxquels les managers font face, tels que l’innovation, l’excellence du service, l’optimisation de la productivité, la culture de l’apprentissage continu et l’adaptabilité, requièrent la créativité et l’engagement de chaque membre du personnel au quotidien. L’une des missions fondamentales du manager est d’influencer les facteurs de motivation de son équipe tout en élaborant des stratégies et des plans d’action visant à renforcer cette motivation.
🔎 Prérequis
Aucun
👨🎓 Public concerné
Manager hiérarchique
Manager transversal
Manager ou responsable RH
🎓 Programme
Jour 1 :
Identifier les ressorts de l’engagement
Clarifier les relations entre engagement et performance.
Pratiquer un management basé sur la reconnaissance.
Rédiger son plan d’action de progrès
Définir ses vrais objectifs de progrès.
Rédiger un plan d’action, mesurable, atteignable et organiser des points de passage.
♿ Accessibilité
Sensibles à la question de l’inclusion et du handicap en formation, nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de tous besoins d’adaptation et de compensation nécessaires (pédagogiques, matériels, techniques, humains) par mail sur contact@re-connexions.fr ou par téléphone au 06 26 48 15 58.
Déployer une démarche de motivation en lien avec la stratégie de l’entreprise.
Appliquer des méthodes éprouvées pour favoriser l’implication des équipes.
Adapter son management pour amplifier les motivations et traiter les cas de démotivation.
Mettre en place des outils de feedback régulier pour mesurer et ajuster le niveau d’engagement des collaborateurs.
Encourager le développement personnel et professionnel des employés.
👨🏫 Moyens pédagogiques
Présentations interactives
Études de cas pratiques
Ateliers de groupe
Jeux de rôle et mises en situation
Supports de cours détaillés
✏️ Modalités d'évaluation
Quiz de connaissances en début et fin de formation
Évaluations continues à travers des exercices pratiques
Feedback individuel sur les exercices et les jeux de rôle
Évaluation finale sous forme de QCM
Ils ont aimé nos services
Arthur Guiol
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L’intervenant est très sympathique et souriant. Merci à lui ☺️
AdrieN' David
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Un formateur toujours aussi fort dans se qu'il propose deuxième fois avec lui et rien à reprocher meilleurs que beaucoup d'autres formateur et formation que j'ai pu suivre
L P
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Formation pertinente et utile .
Adrien Lepretre
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Très bon formateur
Formation ludiquee et agréable loin d’être scolaire!
Un grand merci
Alysse Sissou
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Une super journée de formation, merci à Boris pour son investissement et son professionalisme. C'était une journée enrichissante, qui m'a permis de revoir les bases et d'acquérir de nouvelles connaissances également
Julie Tornambé
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J'ai eu la chance de participer à la formation "Réussir des ventes complètes et fidéliser", une formation très intéressante et inspirante.
Encore merci à Boris, un formateur dynamique, patient et pédagogue.
luna mercier
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une formation très constructive, j’ai passer une très bonne journée ,et tout ça m’a permis de découvrir bien plus de techniques de vente merci a boris pour cette super formation 😆
M L (PurpleLuckyStar)
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Très bonne formation avec Boris, clair et efficace.